Fermer

Venez rencontrer les artistes de la région dans La Zone Locale de la Foire de Bordeaux !

La région bordelaise regorge d’artistes urbains et nous sommes fiers de pouvoir les mettre en avant au sein de La Zone Locale.

Nous avons donc créé au cœur du Quartier, une zone dédiée aux street artistes de la région. Cette année, ils viennent enrichir cette exposition avec des fresques spécialement conçues pour l'occasion. Ils mettront également en exposition leurs propres œuvres, offrant ainsi une immersion dans l’univers artistique de chaque artiste. Ces talents proposeront également des performances en live au sein du Quartier ! 
    

Voici les artistes que vous pourrez retrouver au sein de la Zone Locale

Migwel  

Migwel fait ses premières armes dans le graffiti, à une époque où le mot street-art n’existe pas. Après quelques années de pratique assidue, il s’éloigne du « vandal » pour se consacrer à des études d’arts appliqués. 
Installé à Bordeaux, il intègre le collectif Skinjackin qui sera une influence dans le développement d'un style coloré, spontané et pop. En explorant son imagerie décalée et enfantine, on ouvre une porte d'entrée vers une seconde lecture plus absurde et sombre. Migwel développe aussi bien son travail en studio qu'en extérieur, à travers ses fresques murales, expositions ou œuvres numériques.

   

Naif

Naïf, artiste peintre et illustrateur né en 1988 à Bordeaux, s'est épris de la couleur à travers le graffiti et le street-art au début des années 2000. Après un passage dans la sculpture sur pierre et les Beaux-arts, il se dédie entièrement à la peinture depuis 2013, privilégiant la peinture murale tout en explorant divers supports comme la toile, le papier, le textile et le bois. Inspiré par le surréalisme, l'art brut et l'art primitif, il puise également dans la nature et l'imaginaire de l'enfance. Sa peinture, à la fois vitale et symbolique, est animée par la couleur, perçue comme une source infinie de vie et de renouveau, invitant le spectateur à explorer son propre imaginaire. 

   

Derf

DERF est un artiste autodidacte basé en Gironde. Son voyage artistique a débuté au début des années 2000 lorsqu’il a été initié au monde du graffiti. Inspiré par la photographie, DERF a rapidement développé un intérêt profond pour l’art figuratif. Il s’est tourné vers la création de portraits féminins, cherchant à capturer la complexité et la beauté de la nature humaine en recherchant la singularité de chaque femme. Il a ainsi osé confronter des éléments du mouvement pop art américain à sa propre vision artistique, créant ainsi une fusion unique. Passionné par le dessin, DERF a appris par lui-même à maîtriser le comportement de la lumière, les couleurs, le cadrage, les perspectives, tout cela sans avoir étudié formellement l’art. Il a ainsi développé un style unique et une identité artistique propre, en confrontant ses œuvres dans une certaine dichotomie entre le réel et l’imaginaire. Il utilise le contraste entre le noir et blanc et les couleurs vives pour déconstruire et déstructurer des visages féminins, mettant ainsi en avant la dualité de chaque individu. L’art de DERF est libre à l’interprétation, et chacun est invité à percevoir les sentiments et les émotions dégagés par ses créations. Son travail artistique unique captive et inspire les passants en créant ainsi un dialogue entre le réel et l’imaginaire. 

   

Eleart

Le travail artistique d’Eléart découle d’une vie de voyages, que ce soit à travers le monde, mais surtout à travers les cultures, les gens, la spiritualité, les symboles et les couleurs. C’est au cours d’un séjour en Egypte qu’elle se découvre une passion pour la photographie de portrait. Son expérience itinérante se prolonge aujourd’hui à travers la peinture et le spray, discipline dans laquelle Eléart s'épanouit depuis une dizaine d’années. Après s’être exercée dans l’art abstrait, c’est à nouveau vers le portrait qu’elle se tourne, tout en y incorporant des éléments abstraits et des symboles. Elle accorde une attention plus particulière aux symboles berbères et à la culture Amazigh, une des premières civilisations installées sur les territoires d’Afrique du Nord. Lors de ses nombreux voyages au Maroc, elle a pu découvrir les tatouages berbères. Les peintures d’Eleart ornées de ces symboles berbères sont donc une façon pour elle de perpétuer l'existence de ces personnes, de ces symboles, de la vie.  

   

Darry Perier

Darry Perier puise son inspiration dans ses débuts en tant que graffeur en 1999. Initialement axé sur le lettrage classique du graffiti, il s'éloigne progressivement des conventions du mouvement tout en conservant son affection pour les grands formats. Après avoir parcouru de nombreux pays et fait évoluer sa pratique, il présente aujourd'hui un travail d'atelier où il pousse les limites de l'abstraction en mélangeant des éléments colorés avec du noir et blanc. Sa vision post-graffiti se caractérise par l'utilisation de textures, de dégradés, de profondeurs et de jeux de lumière, créant un univers contrasté pour le spectateur. 

   

Crome 

CROME, artiste peintre et graffeur, tire son inspiration du hip-hop, de la pop culture et de la peinture contemporaine. Débutant dans le graffiti dès son jeune âge, il s'est professionnalisé plus tard pour offrir ses services aux professionnels et aux particuliers. Il réalise des fresques variées, des décors et peintures sur mesure, adaptant les idées de ses clients à divers supports, allant des murs de jardin aux intérieurs complets, en passant par les véhicules. Il est connu pour avoir créé une fresque de 57 mètres de long pour un particulier, sur une surface de plus de 120 mètres carrés. En parallèle, il développe sa peinture sur toile, en alliant le pinceau et la bombe pour créer des œuvres caractérisées par des contrastes vifs et des nuances de noir et de gris, incorporant des éléments de son passé dans le graffiti.  

Le tout lui conférant ce style bien à lui... Celui de Crome 

    

L'association Brisc’Art 

Fondée en avril 2019 à Talence par deux artistes graffeurs et un animateur, l'association Brisc'Art collabore aussi bien avec des institutions locales que des individus.  

Elle se spécialise dans la création de fresques participatives pour les écoles, la personnalisation d'objets, la conception de logos, ainsi que la réalisation de fresques pour divers établissements tels que des restaurants, des maisons de retraite et des résidences privées. Avec une capacité à concevoir des œuvres originales, Brisc'Art adapte ses services en fonction des projets souhaités. 

   

Wawapod 

Né d’un père peintre et d’une mère styliste, Warren Podguszer, aussi appelé Wawapod, tombe dans le milieu artistique quand il est petit. D’abord préparateur en pharmacie, la peinture s’impose dans sa vie au fil des ans et de ses déambulations dans les galeries et les musées parisiens.  Il débute en retouchant et mélangeant des images numériquement, puis décide de transposer son travail sur toile. Il apprécie l’idée d’un musée à ciel ouvert, accessible à tous, collant ses œuvres dans les rues de France et partageant son message « Bonjour Amour Toujours » à l’aide de pochoirs. Passionné d’art et de pop culture, Wawapod aime faire référence au cinéma et à la musique autant qu’aux toiles de grands maîtres. Ses références sont toutes aussi éclectiques : s’y côtoient Haring, Banksy ou Warhol ou encore Magritte, De Vinci et Matisse. Influencé par le pop art et le street art, l’artiste commence par élaborer sur ordinateur un visuel unique à base de points ou de courbes qui forment bientôt des portraits, hommages aux créateurs qu’il admire. Ses œuvres ont souvent une première lecture abstraite qui devient figurative selon la distance à laquelle on se place et la luminosité du lieu. Il aime l’idée que chaque personne qui observe ses oeuvres ne voit pas nécessairement la même chose mais surtout il aime jouer avec l’oeil de l’observateur.En détournant certains chefs d’œuvres, il ambitionne de les faire redécouvrir au grand public et l’invite à explorer l’histoire de l’art de manière ludique, moderne et démocratique. 

   

Merci à nos partenaires